CAP/STMG : Journée d'entretiens professionnels

Les élèves de CAP Petite Enfance, ATMFC, et Terminales STMG ont participé à la 4ième Journée Ecole/Entreprises le jeudi 5 AVRIL 2018, en présence de professionnels de différentes organisations publiques et privées ( crèche, MDE Lozère, école, Centre Hospitalier de Mende, aide à domicile, Entreprise Boucharenc de St Chély d'Apcher...)

Cette journée a pour but de préparer les élèves à des situations d'entretien d'embauche ou de recherche de stages à travers des simulations.Les élèves ont rédigé en amont avec leurs enseignants de matières professionnelles ( Mme Blanc, Mme Olagnol, Mme Delaby, Mme Vignal, Mme Planchon) des CV et des lettres de motivation.

Lors de cette journée les élèves effectuent chacun 2 entretiens pour des structures ou postes différents.Un bilan leur est proposé par le professionnel à la fin de l'entretien, tant sur la prestation orale que sur les documents préparés ou encore l'attitude générale lors de l'entretien.

Cette rencontre est riche en enseignements, elle aide les élèves à comprendre et corriger les erreurs sur l'ensemble de ces domaines.

De plus ces simulations d'entretien d'embauche leur permettent de prendre conscience de leurs qualités et défauts et les préparent à l'insertion dans la vie active.

Les élèves de 1ière ATMFC, encadrés par leur enseignante Madame CHANOIR, ont de plus préparé activement et avec attention le café d'accueil ainsi que la collation du déjeuner qui a permis aux professionnels et aux enseignants en présence d'échanger dans un moment de convivialité.