Champions académiques de Triathlon

Le mercredi 4 avril avait lieu le Championnat académique de Triathlon à Saint Cyprien.

Durant toute la journée, les élèves se sont affrontés sur les épreuves de natation, VTT et course à pied. A l’issue de l’épreuve de natation les élèves du Lycée Théophile Roussel ne comptaient qu’une petite seconde d’avance sur leurs adversaires.

Lancée sur orbite par le jeune Dorian Imbert, l’équipe a pu conserver son avance lors du premier relais. Clarisse Brugeron et Pénélope Michel ont ensuite réalisé un enchaînement vélo-course spectaculaire pour donner 5 secondes d’avance à Pierre-Louis Estevenon qui résistera jusqu’au bout à la tentative de retour d’un triathlète de Lunel et creusera même l’écart pour franchir la ligne d’arrivée en tête.

La deuxième équipe du lycée qui était engagée (composée de Lucas JAUNEAU, Sarah BOUNIOL, Juliette CHEUVART et Axel VALARIER) a pris également une très belle 4ème place après une grosse remontée sur la partie course à pied.

Les élèves ont pu compter sur les encouragements de leur jeune officiel Juliette DALUT qui a donné de la voix toute la journée, des collégiens du haut Gévaudan qui participaient également à cet évènement ainsi que ceux de Benjamin Cayroche qui leur a donné la passion pour le triathlon (professseur d'EPS du collège) !

Au final, nos quatre triathlètes champions d’académie ainsi que leurs jeunes officiels sont qualifiés pour les championnats de France de triathlon UNSS qui auront lieu en Corse cette année. Une immense joie pour ces jeunes sportifs.