Cinéma Terminale L : Tournage

Les élèves de Terminale L se sont retrouvés pour trois jours de tournage du 20 au 22 mars dans le secteur de la baraque des Bouviers.

Accompagnés par leur professeur de cinéma, M.Girard et par M.Bouard qui leur a apporté une aide logistique, les élèves ont pu mettre en oeuvre le scénario écrit et préparé en classe pendant la première partie de l'année.

Le film est un court métrage de fiction sur le thème de l'écologie dans un univers post-apocalyptique.

Ils ont aussi pu bénéficier des conseils de Jean-Baptiste Durand, le réalisateur partenaire de l'option cette année et présent sur le tournage.

Pour interpréter les rôles principaux de leur film, les élèves ont reçu le soutien de Sandra JATON et d'Alexandre CANAS de la compagnie "Les robinsons".

Ce projet représente un investissement important pour les élèves qui vont le présenter au jury du bac au mois de mai prochain.

Même si le travail se fait en équipe, c'est individuellement que chaque élève va devoir défendre le poste occupé et justifier ses choix lors de l'épreuve.

Les élèves vont maintenant aborder la phase de montage pour la dernière partie de l'année.

Pour découvrir le fruit de leur travail, rendez-vous courant mai au ciné-théâtre où les élèves dévoileront leur film "Retour à l'état sauvage" au public avant de le soumettre au jury du bac.

Les photos du tournage