Cinéma : Tournages

Le mois de mars a été intense pour les élèves de l'enseignement cinéma du lycée Théophile Roussel.

En effet comme chaque année, cette période est destinée à la réalisation de courts-métrages.

Après l'écriture du scénario au premier trimestre, les élèves ont investi les différents postes inhérents aux métiers du cinéma comme cadreur, script, ingénieur son, maquilleuse...

Les élèves de terminale ont réalisé le film RÂLES autour de la thématique “Sauvage“. Le tournage a eu lieu près de la Baraque des Bouviers durant trois jours. Le film traite de l'écologie dans un univers post-apocalyptique.

Les élèves de première ont quant à eux réalisé un film mixant les genres polar et comédie. Le tournage s'est entièrement déroulé dans les ateliers techniques du lycée.

Enfin, les élèves de l'option facultative ont réalisé un film autour du thème “Artificiel“ avec un fil d'anticipation autour de l'éducation.

Ces trois films seront présentés au public le 9 mai prochain à 18h30 au Ciné-Théâtre de Saint-Chely-d'Apcher. En ouverture, sera diffusé le court-métrage “Le Bal“ réalisé par l'intervenant Jean-Baptiste Durand qui a accompagné les projets tout au long de l'année auprès de l'enseignant M. Girard. Cette séance sera suivie d'une rencontre avec les élèves et les acteurs autour d'un verre de l'amitié. Amateurs de courts-métrages venez nombreux !