Débats citoyens en anglais

Mardi 10 avril, M.Zargaioun accompagné par l'assistante d'anglais Jennifer Vanover a emmené un groupe d'élèves de section européenne (seconde et terminale) aux débats citoyens en anglais à Montpellier. Trois élèves d'option cinéma les ont accompagnés, ils avaient la responsabilité de filmer les débats.

L'ensemble de l'équipe a montré de solides aptitudes de réflexion en anglais dans une compétition plutôt exigeante. Cette initiative a remporté l'adhésion des élèves qui sont prêts à participer à nouveau l'année prochaine.

Marie GIRAUD, Astrid BONAFE, Cyntia VIDAL et Juliette CHEUVART, l'équipe entièrement féminine a représenté le lycée Théophile Roussel pour le niveau seconde au cours de cette journée académique.

Lilian PAGES, Alex LACROIX, Tanguy GIBRAT et Morgane BADOC ont représenté le niveau du cycle terminal.

Les débats confrontent des lycéens de toute l'académie autour d'un ou plusieurs thèmes choisis. Les élèves tirent au sort leur positionnement (ils seront "POUR" ou "CONTRE" l'affirmation proposée). Après un temps de préparation, ils ont 15 à 20 minutes de débat exclusivement en anglais devant un jury d'élèves qui doit déterminer quelle équipe est la plus convainquante.

Chaque élève du lycée intègre une équipe différente composé de lycéens de l'académie. Tous les élèves ont participé au minimum à deux débats et deux élèves : Astrid BONAFE et Juliette CHEUVART se sont brillamment qualifiées pour les quarts de finale.