Festival du court-métrage à Clermont ferrand

Mercredi 06 février, l'ensemble des élèves de l'option cinéma (enseignement de spécialité et option facultative) s'est rendu au festival du court-métrage de Clermont ferrand accompagnés par leurs enseignants M.Girard et Mme Capel.

La journée a commencé avec une séance scolaire avec plusieurs films sélectionnés particulièrement pour le jeune public : documentaire, fiction, film d'animation. Plusieurs genres étaient représentés.

Les élèves ont ensuite découvert une sélection de films de la compétition "labo" qui présente du cinéma expérimental. Ce style de cinéma auquel nos élèves sont peu habitués a pu destabliser et dérouter certains d'entre eux.

Un groupe composé d'élèves de première et de terminale a pu accompagner M.Girard au marché du film. Les élèves ont découvert ainsi l'aspect économique du cinéma et la réalité de cette industrie.

La dernière séance prévue au programme a du être abandonnée devant l'affluence du public. Les trois salles où se sont rendus les élèves étaient toutes complètes.

Les élèves et leurs enseignants ont donc pris plus tôt le chemin du retour avec les images de la journée en tête.