Formation des délégués

Le mardi 18 et mercredi 19 décembre 2018, les élus des CVL (conseil de vie lycéenne) du lycée polyvalent Théophile Roussel et du lycée Chaptal ont bénéficié d’une formation sur la citoyenneté dans le cadre de leur mandat d’élus auprès de leurs camarades au Bec de Jeu à Balsièges.

Cette formation a été organisée par les deux conseillères principales d’éducation, Mme Grosclaude et Mme Guémené. Elles ont fait appel à La Ligue de l’enseignement avec la Caravane des Libertés pour animer uen partie de ces deux journées.

Le premier jour, les jeunes élus ont profité d’un spectacle de Magali Allié suivi d’un débat sur « comment transmettre ? », trouver la bonne expression, la bonne gestuelle au service du langage.

Ils ont pu visiter et partager un moment convivial à l’intérieur de la caravane en visionnant un film lauréat « Discrimétrage 2018 ».

 

 

 

Le second jour, deux ateliers leur étaient proposés dont un,  animé par N. Trotouin sur les formes de pouvoir, la démocratie et ses devoirs, citoyens engagés et responsables.

 

L’autre, animé par M. Allié sur la lecture à haute voix.

Ces jours riches de partage et de connaissance ont été très appréciés par nos jeunes élus. Le mercredi, dans l’après-midi, chacun est reparti vers son établissement.