Option Athlétisme

Présentation

L’option athlétisme est présente au lycée Théophile Roussel et prolonge la section athlétisme du collège Haut Gévaudan.

Les entraînements se déroulent en deux créneaux de 1h30 dans la semaine.

Les élèves choisissent cette option en seconde et peuvent continuer en première et terminale ou l'arrêter à tout moment

En ce moment, 17 élèves sont présents dans cette option mais il n’y a pas de nombre limité.

Recrutement

Le recrutement se fait sur dossier scolaire, sur les performances réalisées en UNSS, FFA, ou sur des tests d'aptitudes physiques.

L'élève doit également passer un entretien de motivation.

Activités

De septembre à janvier, les élèves auront du cross-country. Les élèves parcourront de 3 à 6 km sur des chemins.

De janvier à la fin de l’année scolaire, les élèves auront course sur piste. Ce sont tous les sports de piste comme le lancer, le saut de haie, le saut en hauteur, relais…