Sortie pédagogique à Clermont Ferrand

Les élèves de 1 COM ont bénéficié d'une sortie pédagogique au centre Jaude à Clermont Ferrand en janvier dernier.

Exemple d'activité proposée aux élèves

Partie 1 : Texte à trous...Trouvez le nom de cette enseigne ? /3

Il est des dates anniversaires à coté desquelles on ne peut pas passer. En 2016             fête ses 100 ans d’existence. Et comme l’enseigne a à cœur de sublimer les femmes, elle a pensé à une petite surprise pour toutes les amoureuses de belles lingeries. On vous présente Divine, le body exclusif et collector à shopper d’urgence, histoire d’anticiper la Saint Valentin.

L’œuvre d’art du corsetier à la française

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque a mis les petits plats dans les grands puisqu'elle a fait appel au savoir-faire de la maison Noyon, créateur de dentelles d'exception basé à Calais depuis 1919. De cet envie « est née une dentelle moderne et graphique. Quatre motifs associés et assemblés pour en faire en dessin unique. Une dentelle inédite, sublime… Justement baptisée divine ! », explique        dans son communiqué de presse. Avant d’ajouter que « le secret de son éclat spectaculaire demeure dans un fil délicatement irisé, qui capte la lumière. Elle est ici sublimée avec des jeux de découpes qui en font une pièce extraordinaire ». Un body sublime donc et made in France que l’on peut s’offrir pour seulement 99 €.

Le conseil de notre rédaction

Bon, on ne va pas se mentir, vous allez avoir du mal à afficher cette petite merveille aux yeux de tous façon body sur un jean ou une jupe. Mais ! Nous vous conseillons de vous l’offrir pour faire plaisir à votre moitié le soir de la Saint Valentin (mais pas que !), ou tout simplement à vous-même. Car oui mesdames, le secret d’une femme épanouie et sûre d’elle passe par l'amour de son reflet dans le miroir. Et avec cette création sur la peau, on vous assure que vous allez vous aimer. Succombez à la tentation, c’est presque vital !

Par Capucine Jacob source internet et emission capital du dimanche 15 janvier 2017

Partie 2 : Répondre aux questions par rapport au centre commercial Jaude 1 et 2

Donnez 3 noms d' enseignes de mode : /2

Donnez 3 noms d'enseignes culture et loisirs:/2

Donnez 3 noms d'enseignes alimentaires : /2

Propreté et respect des réponses à toute les questions : /1

Total partie 1 et 2 : /10

Partie 3 : Retrouver une enseigne la première heure dans le centre commercial Jaude 1 niveau ?

Indice : l'enseigne est plutôt haut de gamme, éthique et responsable, elle porte le prénom d'un ou d'une élève de votre classe : qui suis-je ?

Notez la réponse ici et définir éthique et responsable avec des exemples de marques présentes dans ce magain : /5

Retrouvez la deuxième heure !!!! l'enseigne N° 2, dans le centre commercial Jaude 2 : /5