Les stages

Page consacrée aux relations entre le lycée et les entreprises.

Les stages

Vous êtes employeur, parent d’élèves, élève ou professionnel de l’éducation : découvrez le tuto des stages, portail d’information sur les stages en entreprise (séquence d’observation en classe de 3e et périodes de formation en milieu professionnel au lycée).

• Les élèves y trouvent des modèles de CV et de lettres de motivation, la cartographie des pôles de stages à disposition de leur établissement pour les aider à trouver un stage, ou encore des conseils pour réussir leur première journée de stage.
  • Les enseignants peuvent accéder à des références et outils pédagogiques pour préparer et évaluer, valoriser les stages.
  • Les employeurs (entreprises, fonction publique, associations) trouvent des tutoriels (courtes vidéos) leur donnant des idées pour préparer l’arrivée des stagiaires avec leur équipe, structurer et identifier des tâches que pourra effectuer le stagiaire, et organiser des rencontres.

Le tuto des stages

Tags: