Orientation : InfoSup à Clermont Ferrand

Les élèves de première du lycée Théophile Roussel se sont rendus ce jeudi 24 janvier au Salon de l'Orientation à Clermont Ferrand accompagnés de leurs professeurs principaux.

L’objectif de cette sortie est d’aider les lycéens à envisager la suite de leurs études et à bâtir un projet professionnel cohérent et solide. Les élèves ont d’abord préparé en classe leur visite avant de se rendre sur place où ils ont pu approfondir leurs connaissances des métiers ou des formations.

Sur ce Salon, un large éventail de formations sont présentes : les Universités (dont les IUT), les lycées et leurs classes préparatoires et BTS, les écoles d’ingénieurs, les écoles de Commerce et de Gestion, les écoles d’art, les écoles paramédicales, sociales, de l’Armée sans oublier les stands d’informations concernant la vie étudiante (logement, transport, restauration, assurance, santé …..).

Pour les élèves, c’est l’occasion de rencontrer des étudiants, des enseignants et même des professionnels avec qui ils peuvent échanger et demander des conseils.

Bien s’informer pour bien préparer son orientation, tel était donc l’objectif de cette journée en attendant l’année de terminale et la plateforme Parcoursup.