Préparer son orientation

Depuis la rentrée des vacances de Toussaint, les élèves de 1ère et terminale générale, technologique et professionnelle du Lycée Polyvalent Théophile Roussel travaillent sur leur projet professionnel en vue de leur orientation dans les études supérieures.

Pour cela, au cours du 1er trimestre, les élèves de terminale se sont déplacés au Carrefour de l'Orientation à Mende.

Ils ont aussi participé au forum des ambassadeurs (anciens élèves) qui sont venus en nombre (55) le 21 décembre après-midi présenter leur cursus d'étude après le BAC.

Du 7 au 11 janvier s'est déroulée la 2ème semaine de l'orientation au Lycée. A cette occasion les élèves de 1ère et terminale ont pu assister à des conférences au cours desquelles ils ont découvert diverses formations du supérieur allant du BTS au diplôme d'ingénieur en passant par les classes préparatoires aux grandes écoles et le DUT.

Ces présentations ont été faites par des représentants des établissements de formation de Lozère ou du reste de l'Académie de Montpellier ainsi que des académies voisines.

Une en particuliers concernait le double cursus DUT Chimie École d'ingénieurs Polytech Grenoble qui a été présentée par un ancien élève de la filière STL du lycée Pierre HUGON.

Les élèves de terminale ont visité le Salon de l’Étudiant à Montpellier le jeudi 10 janvier et ont pu assister aux conférences en présentiel ce jour-là ou par visioconférence au lycée le lendemain.

Les élèves de 1ère se rendront au salon INFOSUP à Clermont-Ferrand le jeudi 24 janvier.

Toutes ces actions ont permis à ces élèves de s'informer sur leur orientation vers les études supérieures avant de se lancer dans la grande aventure de PARCOURSUP.