Semaine des langues: semaine du cinéma allemand

Pour clôturer le cycle du cinéma allemand mené cette année scolaire en partenariat avec le ciné-théâtre de Saint-Chély d’Apcher, et à l'occasion de la semaine des langues 2018, deux événements sont à noter ces prochains jours :

Mardi 15 mai 2018 à 20 heures :

au ciné-théâtre de Saint-Chély aura lieu un ciné-concert lors de la projection du film muet « L’Aurore » de Murnau, un chef d’œuvre du cinéma allemand. Cette séance est ouverte au public (au prix habituel d’une séance).

Jeudi 17 mai 2018 à partir de 18h45 :

Le court-métrage intitulé « Wann ? », projet conduit par Elodie Capel et moi-même, et réalisé par les élèves d’option cinéma-audio-visuel de seconde et germanistes du lycée, sera diffusé à 20 heures. Cette projection sera suivie d’un long-métrage allemand qui s’intitule « La révolution silencieuse » sorti ce mercredi 2 mai 2018 en Allemagne. Cette soirée est ouverte au public (au prix habituel d’une séance pour les deux films ensemble).

Les deux projections du jeudi sont précédées d’un buffet de spécialités allemandes réalisées par les élèves et enseignantes de la section ATMFC, qui sera offert par le lycée Théophile Roussel et servi à partir de 18h45 dans les locaux du cinéma.

Pour l’occasion, nous vous attendons nombreux !