STMG : Journée Start up

Les élèves de 1ère et de terminale STMG du Lycée Théophile Roussel, encadrées par leurs enseignantes Emmanuelle VIGNAL et Catherine DELABY, ont pu bénéficier ce mardi 3 avril d’une journée tout à fait innovante autour du thème « START UP, TOUS ENTREPRENANTS ».

Constitués en équipes de 4 élèves et accompagnés par un animateur, ils ont ainsi suivi un atelier START UP, les conduisant à proposer une solution pour une nouvelle planète, en lien avec les objectifs mondiaux de l’ONU.

Ils ont ainsi été sensibilisés à une démarché créative, leur permettant d'identifier un problème précis, le chiffrer, et ensuite être en mesure de proposer une solution précise (économique, technologique et sociétale) et ciblée.

A la fin de la journée, les équipes ont pu exposer leur projet sous forme d’un pitch de 3 minutes auprès d’un jury de professionnels et une équipe a ainsi pu se qualifier pour la finale qui se tiendra les 3 et 4 Mai prochains à Carcassonne : ce sera un projet qui conjugue réalité virtuelle et éducation au développement durable (mais chut, nous ne pouvons en dire plus !)

A l’issue de ce séjour dans la Cité, une équipe sur les 10 finalistes pourra gagner un séjour d’une semaine à New-York : de quoi motiver tous ces entrepreneurs !