T COM- Activités en entreprises

Challenge "Pépite Bac Pro"

Comme chaque année la classe de TCOM a participé au challenge Pépite bac pro, après un quizz d'une trentaine de question sur plusieurs matières Amandine Saby a concouru avec 16 autres élèves de l'académie à Béziers.

Il s'agissait de mettre en place des produits dans deux univers différents au sein du magasin Cultura de Béziers.

Amandine a ainsi mis en place une tête de gondole sur le thème de la licorne au rayon PCE (Papeterie, Créatif Evolutif) selon la politique de marchandisage de l'enseigne .
L'après-midi durant un oral de 10 minutes elle a argumenté, devant un jury de professionnel représentant le magasin et des professeurs de vente, pour défendre sa démarche professionnelle du matin.

Partenariats locaux

Les élèves de Terminale en Bac Pro Commerce travaillent en partenariat avec des enseignes barrabandes telles que Bazarland ou RAGT.

Ils ont également travaillé sur la vitrine des chocolats de Noël en salle 401 (magasin pédagogique) :

Cette activité a été suivie d'une dégustation de chocolats en salle des personnels pour promouvoir les produits :