Voyage scolaire en Angleterre

Une cinquantaine d'élèves de seconde et 1èreL du Lycée Polyvalent Théophile Roussel, accompagnés de Mme Hugon, Mme Constant, Mr Arif et Mr Bois, sont allés rencontrer leurs correspondants anglais à Tadcaster Grammar School lors d'un voyage scolaire linguistique et culturel du 16 au 22 février 2019.

Partis de St Chély d'Apcher, ils sont passés par Bruges en Belgique où ils ont pu visiter le musée de peintures flamandes Groeninge, puis ils ont pris le ferry de nuit de Zeebrugge à Hull où ils ont pu découvrir la beauté des paysages du Yorkshire où est située la ville de Tadcaster, tout près de la célèbre cité médiévale York. Ils y ont visité le musée Jorvik Viking et le York Castle Museum, ainsi que la célèbre rue des « shambles ». La promenade sur les « city walls » s'est achévée par une visite de « the Minster », l'une des plus grandes cathédrales gothiques d'Europe . Le tout agrémenté par la dégustation d'un traditionel « fish and chips » dans une auberge et la visite guidée du récent musée retraçant l'histoire du chocolat à York.

Devant Trinity College à Cambridge

Les élèves qui sont partis en Angleterre ont assisté à des cours à Tadcaster Grammar School et ont eu la chance et le plaisir de rencontrer leurs correspondants le mardi 19 février